sécurité_et_proximité
Devis_sécurité
r

Actualité

4 janvier 2021

Optimum Sécurité : leader de la sécurité de proximité

Article paru dans « Le carnet de l’Homme », édition Nantes 2021 :

Depuis plus de 25 ans, les agents d’Optimum Sécurité sont présents jours et nuits en Loire-Atlantique pour effectuer des rondes de sécurité et intervenir lors de déclenchements d’alarme.

Dans le domaine de la sécurité privée, les agents de sécurité mobile sont l’ultime maillon de la chaîne de sécurité, et Pascal Jamet, le fondateur d’Optimum Sécurité, à Carquefou, aime à souligner que c’est le plus important.
« On peut avoir le meilleur système d’alarme, si personne ne se déplace rapidement, il n’aura pas servi à grand-chose », souligne-t-il. C’est pourquoi Optimum Sécurité a développé un maillage du territoire ligérien, avec des agents présents sur le terrain et prêts à intervenir 24 heures sur 24.

Réactivité et proximité
L’entreprise de sécurité a instauré des systèmes de rondes pour ses clients dans certaines zones et dispose de points de départ pour ses équipes mobiles à Saint-Nazaire, Rezé, Clisson, Nantes centre, ou encore route de Vannes. « Cela nous permet d’être très réactifs. Nos clients peuvent compter sur un personnel formé, qui possède une bonne connaissance de son secteur, ce qui garantit la remontée d’information et une grande efficacité », souligne son gérant, qui met en avant ses bons résultats, notamment dans la lutte contre les vols de carburant.


Optimum Sécurité travaille en partenariat avec toutes les sociétés de télésurveillance. « Ce sont nos agents qui assurent la levée de doute, prennent les mesures qui s’imposent à leur arrivée sur site et qui préviennent les forces de l’ordre, les pompiers, si besoin », explique le dirigeant d’Optimum Sécurité. L’entreprise est également présente lors d’événements accueillant du public pour accompagner les organisateurs dans la sécurisation lors des phases d’installation, d’exploitation et de démontage de leurs événements.

Accéder au reportage en ligne.