Protocoles mis en place pour lutter contre la propagation de la Covid 19
Optimum Sécurité a mis en place plusieurs protocoles afin de sécuriser toutes ses équipes et notamment ses Agents de sécurité sur le terrain gardiennage et sécurité mobile (intervention sur alarme et rondes de sécurité). Ces protocoles comprennent l’installation et l’achat d’équipements comme des masques de protection, des stations de gel hydro alcoolique dans nos bureaux de Nantes et de Saint Nazaire et la mise en place d’une signalétique favorisant la distanciation sociale afin de lutter contre la propagation du virus.
Voici la liste des mesures prises :
Siège social d’Optimum Sécurité et antenne de Saint Nazaire :
Matériels, signalétiques et mesures mises en place :
– installation de 4 stations automatiques de gel hydro alcoolique
– création d’un marquage au sol pour matérialiser la distanciation sociale
– installation d’un écran de protection type hygiaphone à l’accueil
– parois de protection pour les bureaux doubles
– matérialisation d’un sens de circulation pour réduire les croisements du personnel
– mise en place d’un écran de protection plexiglass entre les personnes lors des entretiens de recrutement
– arrêt de la climatisation et aération des locaux toutes les 3 heures minimum
– renforcement de l’affichage des procédures des gestes barrières
Notre P.C. Service de sécurité mobile :
– prises de service des Agents de sécurité décalées (toutes les 20 minutes)
– mise à disposition de lingettes antibactériennes pour le nettoyage des smartphones et des tablettes de service.
(Mise en place d’une consigne afin que tous les Agents de sécurité mobile réalisent cette action à chaque prise et fin de service)
– désinfection totale du P.C. de sécurité mobile, lors du retour à notre siège
– nettoyage à l’aide d’une solution désinfectante, de l’espace utilisé par chaque Agent de sécurité après chaque service (au moment de la relève).
Pour nos Agents de sécurité mobile :
– mise à disposition quotidienne de masques
– mise en place d’une consigne afin que les Agents de sécurité mobile nettoient les points de contact du véhicule (poignées, volant, levier de vitesse…) à leur prise et fin de service.
(Mise à disposition de sprays antibactériens et de lingettes afin qu’ils puissent appliquer la consigne).
– mise à disposition de flacons pompes de solution hydro alcoolique dans chaque véhicule afin que les Agents Mobiles puissent réaliser une désinfection des mains après chaque ronde ou levée de doute.
– mise en place d’une consigne afin que chaque Agent Mobile réalise une désinfection du smartphone et de la tablette en début et fin de service.
– dotation à l’ensemble des Agents de sécurité mobiles du Système « Smart-Keys » leur permettant ainsi de réduire les contacts directs avec les poignées de porte, les claviers d’alarme ou de contrôle d’accès…
Pour nos Agents de sécurité sur site :
– mise à disposition quotidienne de masques
– mise à disposition de flacons pompe de solution hydro alcoolique.
Protocole de désinfection renforcé pour notre Siège social, Agence et P.C. de sécurité Mobile :
Nous avons mis en place avec notre prestataire de nettoyage, un protocole renforcé à chacune de leurs interventions.
La désinfection systématique des points de contacts (interrupteurs, poignées, rampes d’escaliers).
La désinfection systématique des surfaces de travail (compris téléphones, claviers, souris, écrans…) et des 6 sanitaires.
La désinfection des sols durs et un remplacement partout où cela est possible de l’aspiration, par un balayage humide.